top of page

Nous avions un projet. Un projet ambitieux : le pumptrack

Le terrain avant le début des travaux

Tout commence au mois de juillet 2014. Après de nombreux jours de reflexion, les cerveaux de l'opération, Sylvain, Axel et Mathieu se lancent dans la création du pumptrack après obtention de l'accord de la mairie de Saint-Léger-sur-Roanne. Nous avons matérialisé les bosses que nous souhaitions créer. Malgré la chaleur de l'été, le pumptrack se construit petit à petit.

Armés de pelles, de pioches et de courage, nous parvenons à boucler le tour du pumptrack le 1er septembre 2014.

 

Après avoir terminé l'extérieur du pumptrack, nous nous sommes attaqués à l'intérieur. Nous avons débuté les travaux par la création de deux grandes lignes. Au bout de trois mois, nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas le bon tracé. Nous avons retravaillé l'intérieur afin de l'adapter aux personnes ayant un niveau confirmé. Pour cela, nous avons tout modifié en partant sur de plus grosses compressions, de grosses tables, de plus gros virages surélevés. C'est donc une partie plus aérienne qui permet aux plus expérimentés de s'épanouir sur le pumptrack. Cette partie nous a pris un peu plus d'un an (fin de l'extérieur en août 2015).

Actuellement, nous entretenons le pumptrack en retravaillant les virages, en rallongeant certaines double bosses de la partie intérieure.

Partenariat avec ION

Depuis mars 2015, le pumptrack de saint-léger-sur-Roanne et ses gérants entretiennent un partenariat avec la marque ION, spécialisée dans les sports d'eau (kite surf...) et plus récemment le vélo.

 

bottom of page